Différents types de carrelages sont disponibles pour carreler votre maison. Ils vous offrent la liberté de personnaliser votre espace grâce à leur large gamme de couleurs et de textures. Les carrelages sont disponibles dans une variété de qualités, ce qui vous permet de sélectionner le carrelage qui répond le mieux à vos besoins.

  • les carrelages en céramique :

Les carrelages de céramique sont créés à partir d'argile humide qui a été mélangée à d'autres éléments tels que le quartz, le sable ou le feldspath. Les processus de cuisson des carrelages de céramique et leurs propriétés diffèrent en fonction des matériaux utilisés. Parmi les carrelages de céramique, nous découvrons les carrelages suivants :

Les carrelages en terre cuite : 

Sont épais et poreux et se déclinent en couleurs jaune, ocre ou rouge. Elles doivent d'abord être traitées pour les rendre imperméables avant d'être installées. Plus la tuile en terre cuite est foncée, plus elle est considérée comme durable. On peut la trouver sous diverses formes, notamment sous forme de tomettes, d'émail et de poterie.

Le grès :

Il a un aspect assez rustique. Il est fabriqué à partir d'argile et de ressources minérales. Il n'est pas poreux, mais il est résistant, imperméable et antidérapant. Vous pouvez choisir entre le grès et le grès cérame. Ce dernier semble plus brut et rustique.

  • les carrelages en pierre :

Les différents types de carrelages en pierre :

  • Le carrelage en marbre ;
  • en granit ;
  • Le carrelage en travertin ;
  • Le carrelage en ardoise ;
  • en pierre calcaire ;
  • Le carrelage en terrazzo.

1-Le carrelage en marbre :

Le marbre est un matériau naturel magnifique qui peut être utilisé pour les revêtements de sol, les revêtements muraux et les éléments décoratifs de votre maison. Le marbre est une roche métamorphique composée de granules cristallisés calcite et de dolomite qui est dérivée du calcaire.

Le carrelage en marbre se décline dans de nombreux coloris. Il est extrêmement résistant et résiste à l'épreuve du temps. Il existe une variété de finitions, marbre brillant, vieilli ou encore patiné.

2-Le carrelage en granit :

Les carrelages de granit existent dans une variété de couleurs, notamment rose, beige, gris et noir, et constituent un revêtement de sol très durable. Cette pierre naturelle peut être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur, par exemple pour couvrir un patio. Le granit est résistant au froid et n'est pas poreux par nature.

Les carrelages de granit sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, et ils ont l'avantage d'être simples à entretenir.

3-Le carrelage en travertin :

Le travertin est une pierre naturelle moins connue que le granit ou le marbre, pourtant il est apprécié dans les salons pour son cachet. Il présente un aspect naturellement irrégulier en raison des trous dans sa surface.

Le carrelage en travertin se décline en plusieurs teintes, dont le rouge, le brun, l'orange et le gris. Il peut être posé sur le sol, sur le mur ou dans la douche. Les carrelageS de travertin peuvent être utilisés comme revêtement de sol extérieur car ils sont résistants au gel.

4-Le carrelage en ardoise : 

Les carrelages d'ardoise ont un aspect distinct et réaliste. Sa construction stratifiée la rend extrêmement durable. L'ardoise est une pierre naturelle antidérapante et résistante à l'eau, ce qui la rend idéale pour les cuisines, les salles de bains et les revêtements de sol des salons.

À l'état naturel, un carreau d'ardoise convient également pour un patio. En outre, ce matériau est simple à nettoyer.

5-Le carrelage en pierre calcaire :

La pierre calcaire est un matériau noble qui apporte une touche de classe à votre espace de vie. Les carreaux de calcaire sont naturels, attrayants et chaleureux, avec un large éventail de teintes allant du gris à l'ocre, au rose et au beige.

La pierre calcaire étant naturellement poreuse, elle nécessite une réapplication d'une solution d'imperméabilisation tous les deux ou trois ans.

6-Le carrelage en terrazzo : 

Le terrazzo, souvent appelé mosaïque vénitienne, est un type de carrelage qui séduit par son caractère unique et son aspect riche. Le terrazzo, qui est constitué de petits morceaux de granit, de pierre naturelle, de ciment de verre ou de marbre, est un choix populaire pour les résidences de luxe.

Les carrelages de terrazzo ont un aspect sophistiqué et unique puisque le résultat final est déterminé par la combinaison de pigments et de liants. Il peut couvrir d'énormes surfaces et résister aux pièces les plus fréquentées.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant