Le parquet apporte un charme incontestable à votre habitation dès lors qu’il s’invite sur votre sol ou vos murs. Néanmoins il compte de nombreux inconvénients. Mais il est désormais possible de profiter de tous les avantages du bois sans aucune contrainte : le carrelage céramique imitation parquet est le matériau idéal pour votre projet. 

Le carrelage effet parquet, un atout déco 

Un choix illimité de modèles différents

Sur le plan esthétique, les carreaux de carrelage imitation bois apportent un cachet et un charme indéniable quelle que soit l’ambiance de votre maison : esprit scandinave, chalet, industriel ou encore moderne.

Les fabricants ont redoublé d’efforts pour présenter des produits de plus en plus similaires à l’apparence réelle du bois sans perdre ni en élégance, ni en raffinement. Les moindres détails sont reproduits très minutieusement pour arriver à des résultats de bois vieillis, cendrés ou encore bruts dans des teintes marrons, grisâtres ou encore blanchies plus vrais que nature. 

Ce grand champ des possibles démultiplié par des références disponibles dans de nombreux formats et dimensions permet à toutes vos envies et inspirations de voir le jour afin de faire de votre maison un cocon à votre image. 

L’adaptation dans toutes les pièces

En plus de la multitude de possibilités de finitions visuelles, le carrelage effet parquet pourra venir joncher le sol de l’ensemble des pièces de votre bâtiment. 

Ce revêtement se caractérise par une grande résistance à l’eau. En effet, le grès cérame qui compose les carreaux a une absorption d’eau quasiment nulle en accord avec la norme ISO 13006. C’est-à-dire pas de risque de voir le sol gondoler après avoir absorbé des litres d’eau dans votre salle de bain et aucune crainte à avoir si vous laissez la fenêtre de votre salon ouverte pendant une averse. 

Dans les pièces de vie ou de nuit, le carrelage imitation parquet est à votre service pour créer une ambiance cosy, rustique ou encore moderne. Libre à vous d’exploiter ses caractéristiques comme vous le souhaitez pour personnaliser votre logit. 

Contrairement à la doctrine, le carrelage ne représente pas un frein au passage de la chaleur et est tout à fait compatible avec le chauffage au sol. Il dispose même d’un très bon rendement en termes de conductivité thermique. 

En parallèle, et pour garder des touches de rappel vous pourrez également positionner ce même aspect de carrelage en extérieur. Une jolie terrasse en continuité de votre salle à manger, un pourtour de piscine pour les beaux jours, le grès cérame est résistant aux intempéries et vous offrira tout le confort nécessaire. 

Un matériau facile d’entretien et résistant

La résistance aux chocs est elle aussi un atout de ce carrelage. Contrairement au bois qui est tendre et qui subit les chocs, piétinements répétés et l'usure en règle générale, le carrelage est très coriace. Pas de prise de tête quant aux rayures, traces et accoups. L’idéal pour les zones de passage.

Le carrelage imitation parquet est avant tout un carrelage non poreux qui est très simple d’entretien et qui ne retient pas les tâches : un coup de serpillère et le tour est joué, même sur les traces les plus difficiles à nettoyer sur des surfaces en bois. Sauce tomate, café, huile ne résistent pas longtemps face à une éponge imbibée d’eau chaude et d’un peu de détergent. 

Cette simplicité de nettoyage est un atout important durant cette période de pandémie pour les lieux recevant du public par exemple. 

Également incombustible vous pouvez opter pour ce matériau au pied de votre cheminée sans craindre que des braises s’en échappent et viennent marquer de noir, ou pire, enflammer votre plancher. Attention tout de même aux objets placés à proximité tels que des tapis ou un canapé.

Enfin, quand le bois grise, perd de son éclat, se tord et travaille au fil des années, le carrelage lui reste intact et brave les décennies

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant